Ouverture du festival !

Quand j’arrive dans le quartier du Bempt vers midi, l’atmosphère est déjà celle d’une fête de quartier : un petit groupe a commencé à retaper un banc en palettes, un autre est occupé à créer des décorations, qui seront accrochées tout autour du square.
Le local du PCS est comme une petite ruche : habitants, travailleurs des asbl partenaires, et enfants vont et viennent, des ados écoutent de la musique, une maman apporte un plat pour le midi.

Tout le monde se retrouve ensuite pour partager le repas avant de démarrer les ateliers de l’après-midi. Des musiciens arrivent, et petit à petit, la guitare et les percu à l’arrière-plan, on monte les tonnelles, on sort les caisses de peinture, de fruits, la slack-line, les livres.

Et chacun va d’un atelier à un autre. On se fabrique des moulins à vents, on fait des jus de fruits, on découvre des instruments de musique ; les adultes papotent.
Juste le temps de passer une bonne après-midi avant qu’une pluie torrentielle ne tombe au moment du rangement, et que tout le monde, chaises et cartons dans les bras, ne coure se mettre à l’abri. En attendant demain !

 

 

 

 

 

 

 

Écrit le 25 août 2015, par Magali Louette