Bdr à Sambreville le 2 octobre : témoignages de Céleste et Therese

Moi, Therese, je viens d’Allemagne et je fais une année de service civique chez ATD.
Et moi, Céleste, je fais un service citoyen à Bruxelles pendant 6 mois chez ATD aussi.

Le 2 octobre, nous sommes allées donner un coup de mains à la BDR de Sambreville.
C’était la 1ère fois que nous participions à une bibliothèques de rue.

Nous sommes parties à deux en train en direction de Gembloux.
Oriane, la personne qui gère la BDR de Sambreville est venue nous chercher en voiture. Ensuite, nous sommes allées chercher les livres, les tables et tout le matériel nécessaire chez Jean-Pierre celui qui garde le matériel.

Nous somme arrivées dans le quartier de la Praile sous un très beau soleil.

La BDR de Sambreville se déroule sur une place à côté d’une plaine de jeux et d’un terrain de basket. On trouve l’emplacement super pour une activité avec les enfants.
Nous avons d’abord fais un tour des maisons pour annoncer notre venue aux parents et aux enfants et on a distribués des flyers pour qu’ils soient bien au courant des horaires.

Pendant la BDR, 6 enfants ont participé au déroulé de l’activité.

Nous avons commencé par lire « Où est Charlie ». Ensuite, nous avions préparé de quoi dessiner avec les enfants. Ils se sont inspirés du livre et ont caché des détails dans leurs dessins. Les enfants avaient l’air très contents de l’activité.

Témoignages
Therese : J’ai bien aimé le concept de la bibliothèque de rue parce que c’est ouvert pour tous les enfants qui ont envie de venir, de lire et d’être ensemble. C’était chouette de rencontrer des différents enfants et de voir comment ils jouent et lisent ensemble.

Céleste : J’ai toute suite été attirée par le fait de participer à une bibliothèque de rue.
Je trouve le concept super chouette et super intéressant. Mélanger le livre et une activité manuelle sur 2 heures c’est vraiment sympa.